mercredi 13 juin 2012

Un Galoup à Saint-Malo

Un petit message pour vous parler du Festival des Etonnants Voyageurs se déroulant dans la magnifique cité Corsaire de Saint-Malo. Je m'y trouvais voiçi trois semaines sur l'invitation des Editions Hachette puisque "Le Dernier Hiver" était sélectionné pour le Grand Prix de l'imaginaire. Je n'ai bien sûr pas résisté au plaisir de poser avec un de mes héros d'enfance, Surcouf, en chantant "Buvons-en une, buvons-en deux, à la santé, des amoureux..." et ce d'autant plus que ma belle m'a accompagné dans ce voyage.


Et puis, sur les remparts de Saint-Malo, près des canons qui surveillent le large et l'anglois de leurs massives gueules de bronze on fait de charmantes rencontres comme cette jolie boucanière... Surcouf aurait-il une descendante ?








Ce fut un merveilleux weekend, les Malouins nous ayant réservé un chaleureux accueil... Et puis les crêpes  au "Corps de Garde" sur les remparts, le dimanche soir, avec toute l'équipe Hachette, alors que le soleil ensanglantait de ses derniers rayons la tombe de Châteaubriand... c'était juste magique. Merci donc à Cécile Terouanne, mon éditrice, pour ce weekend magique et la soirée qui l'a cloturée.


1 commentaire:

  1. Oui, super festival ! Merci d'avoir dédicacé le tome 4 pour le neveu Léo. Je me prépare à le lui envoyer ! Comment peut-il vous écrire autrement que par commentaire comme celui-ci ? Je ne trouve pas de messagerie et le site du roman ne semble pas fonctionner... Merci par avance !

    RépondreSupprimer