lundi 8 octobre 2012

Les Enfants d'Erebus

Et bien oui, je suis encore ici, malgré mon dernier post...

Alors certains d'entre vous vont se demander, avec juste raison, quel était la motivation exacte de ce délire cantalovcraftien...

Et bien c'était pour fêter un heureux évènement.

Je peux vous le dire ce soir, c'est officiel... Champagne !

Je viens de signer pour une série de trois livres avec les éditions J'ai Lu et une super éditrice de choc, j'ai nommé Florence Lottin que j'ai eu la chance de rencontrer cette année au Salon des Etonnants Voyageurs, à Saint Malo. Nous avons tout de suite accroché, je lui ai envoyé différents textes et l'un d'eux a retenu son attention, le premier tome d'une trilogie : "Les Enfants d'Erebus".

Mais alors, me direz-vous, de quoi est-il question ? Allez, un indice : Savez vous où se trouve le mont Erebus ?

Alors voilà de quoi vous faire patienter et gamberger un peu...


Les Enfants d’Erebus

 
Derrière ce titre énigmatique vous attend une aventure dans la grande tradition des Pulps américains qui ont révélé Lovecraft aux lecteurs du monde entier et inspiré des films comme « Indiana Jones ».

Si je cite ces deux références, ce n’est pas par hasard, mais parce que les « Enfants d’Erebus » se situe à la croisée de leurs routes.

Passionné par la terrible vision du monde du Maître de Providence j'avais depuis longtemps le projet de lui rendre hommage dans un récit moderne qui saurait passionner les lecteurs d’aujourd’hui. Les lecteurs... et les lectrices.

Ainsi, même si mon récit se présente comme une « suite » très libre des « Montagnes Hallucinées » (à mon sens une des plus remarquables nouvelles de H.P.Lovecraft), le personnage central en est une jeune eurasienne de 17 ans dans la France des années 30.

Jade, car c’est son nom, va découvrir le terrible mystère qui entoure le fiasco de l’expédition Antarctique dirigée par un ami de son père, et le secret de la mystérieuse relique que le malheureux a ramené de ces solitudes glacées… une relique convoitée par de redoutables personnages qui ne reculeront devant rien pour se l’approprier.

Non seulement Jade perdra son père et son foyer, mais découvrira, sur elle-même, son passé et ses origines, d’inquiétantes vérités… Sait-elle vraiment qui elle est ? Ce qu’elle est ? Quel terrible héritage porte-t-elle dans sa chair, qui semble tant intéresser ceux qui ont assassiné son père et subtilisé la relique ?

Pour répondre à ces questions, s’accepter elle-même et peut être sauver ce monde d’un péril immémorial, Jade traversera nombre de pays et d’épreuves, de Paris à l’Allemagne d’avant guerre, en pleine montée du nazisme, à l’Amérique du Nord et enfin à l’Antarctique…

Au cours de ses aventures, elle trouvera des alliés et peut être l’amour, mais peut-on aimer quand on est… Autre…

D’étranges forces et organisations occultes sont à l’œuvre, pour le bien comme pour le mal, mais qui, ou quoi, tire réellement les ficelles ? Qui sont vraiment ceux qui sont revenus de l’Antarctique ? Ceux qui, depuis, œuvrent dans l’ombre, à travers le monde entier, à de sombres desseins…

Qui sont… Les enfants d’Erebus ?
 

Jade a trois livres pour apporter une réponse à ces questions… Le premier est d'ores et déjà écris et dans les mains de mon éditrice, le second et le troisième... Je dois encore les rédiger.
 
Le premier tome des "Enfants d'Erebus" devrait sortir en début 2014 et les autres suivre assez rapidement...
 
Bref, j'ai du pain sur la planche et je suis heureux.
 
 

1 commentaire:

  1. Je sens que l'on va se "régaler" et même plus à la lecture de ces "Enfants d'Erébus". Nous voilà prêts à partir au coeur du volcan, (il est toujours en activité je crois non ?) au milieu des ficelles que tu vas si bien tricoter.
    Champagne, et aussi bon courage pour écrire la suite, et merci pour tout les passionnants voyages que tu nous as déjà fait faire à la lecture de tes oeuvres,

    Amitiés,
    Nath.

    RépondreSupprimer